Exécuter SetupDiag dans une séquence de tâches

Exécuter SetupDiag dans une séquence de tâches


  • Share on Pinterest

SetupDiag est un outil de diagnostic qui peut être utilisé pour obtenir des informations sur les raisons pour lesquelles une mise à niveau de Windows 10 a échoué.

SetupDiag fonctionne en examinant les fichiers journaux du programme d’installation de Windows. Il tente d’analyser ces fichiers journaux pour déterminer la cause première d’un échec de la mise à jour ou de la mise à niveau de l’ordinateur vers Windows 10. SetupDiag peut être exécuté sur l’ordinateur dont la mise à jour a échoué. Vous pouvez également exporter les journaux de l’ordinateur vers un autre emplacement et les exécuter. SetupDiag en mode hors connexion.

Prérequis

  • NET Framework 4.6
  • Mise à niveau vers Windows 10

Ligne de commande

 SetupDiag.exe /Output:C:\SetupDiag\Results.log

Exécuter SetupDiag dans la séquence de tâches

Vous pouvez ajouter des étapes pour récupérer les logs d’installation en cas d’échec. Pour obtenir une description plus claire, j’utilise SetupDiag pour filtrer les informations en l’exécutant directement sur le PC en échec depuis la séquence de tâches. J’ai créé un script PowerShell pour l’exécution avec la ligne de commande.

Ensuite, je récupère les logs avec l’aide d’un autre script pour les copier dans un dossier partagé pour fin d’analyse par le support.