Fonctionnalités obsolètes et supprimées dans Windows 10 version 21H1


  • Share on Pinterest

À chaque nouvelle version de Windows 10, Microsoft supprime certaines fonctionnalités héritées. Avec la version 21H1, les coupes sont peu nombreuses, mais certaines sont importantes.

Dans cet esprit, les fonctionnalités suivantes ont été supprimées dans la version 21H1 de Windows 10, qui vient d’être rendue publique hier.

Microsoft Edge. La version héritée de Microsoft Edge n’est plus prise en charge et n’est pas incluse dans Windows 10 version 21H1.

Pilote d’affichage à distance basé sur XDDM. Microsoft a supprimé la prise en charge des pilotes d’affichage à distance de l’ère Windows 2000 dans cette version. «Les éditeurs de logiciels indépendants qui utilisent un pilote d’affichage distant basé sur XDDM doivent planifier une migration vers le modèle de pilote WDDM ».

Et les fonctionnalités suivantes sont désormais obsolètes dans Windows 10 version 21H1, ce qui signifie qu’elles ne sont plus activement mises à jour et seront probablement supprimées dans une prochaine version:

Itinérance de personnalisation. L’itinérance des paramètres de personnalisation (comme le papier peint, le diaporama, les couleurs d’accentuation et les images de l’écran de verrouillage) n’est plus en cours de développement et pourrait être supprimée dans une prochaine version, indique Microsoft. Cela me semble assez incroyable, mais c’est cette fonctionnalité, que je considère comme la synchronisation des paramètres, n’a jamais été vraiment conçue et est peut-être utilisée par peu de personnes.

Outil de ligne de commande Windows Management Instrumentation (WMIC). L’outil WMIC a été remplacé par Windows PowerShell pour WMI. Mais cette dépréciation ne s’applique qu’à l’outil de gestion de ligne de commande, car WMI lui-même n’est pas affecté.