L’application Portail d’entreprise est maintenant disponible pour les machines cogérées dans ConfigMgr 2006


  • Share on Pinterest

À partir de la version 2006 de Configuration Manager, le portail d’entreprise est désormais l’expérience de portail d’applications multiplateforme pour Microsoft Endpoint Manager. En configurant les machines cogérées pour qu’elles utilisent également le portail d’entreprise, vous pouvez offrir une expérience utilisateur cohérente sur tous les appareils.

La cogestion implique la connexion SSO avec l’authentification Azure Active Directory. Et dans ce scénario vous pourrez voir aussi bien les applications provenant de Configuration Manager que celles provenant de Intune dans le même portail d’entreprise. L’expérience pour l’utilisateur est nettement améliorée où toutes ces installations sont affichées et disponibles dans la même application.

Microsoft intégre la richesse du centre logiciel au portail d’entreprise pour une livraison d’applications unifiée, car ils sont bien conscients que la grande majorité des entreprises utilisent encore Configuration Manager pour la gestion applicative. Intune n’étant pas suffisant ni à parité des fonctionnalités que propose Configuration Manager pour cette gestion.

L’activation du portail d’entreprise s’effectue dans les paramètres clients dans la section du centre logiciel. Le comportement du portail d’entreprise dépend de la configuration (workload) de cogestion.

Workload Paramètre Comportement
Client apps Configuration Manager Vous ne pouvez voir que les applications de Configuration Manager
Client apps Pilot Intune ou Intune Vous pouvez voir les applications de Configuration Manager et de Intune
Office Click-to-run apps Configuration Manager Vous ne pouvez voir que les applications Office Click to Run de Configuration Manager
Office Click-to-run apps Pilot Intune ou Intune Vous ne pouvez voir que les applications Office Click to Run de Intune