Microsoft Edge Legacy tombe en fin de vie le 9 mars


  • Share on Pinterest

Nous savions que cela allait arriver. En août 2020, Microsoft avait annoncé la fin de support pour l’application Microsoft Edge Legacy, qui est remplacé par la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium.

Après cette date (9 mars), Microsoft Edge Legacy ne recevra plus les mises à jour de sécurité, ce qui signifie que vous devez cesser de l’utiliser immédiatement.

Microsoft précise que c’est lors de la mise à jour de sécurité du mois d’avril le 13 avril 2021, que la nouvelle version de Microsoft de Edge pour remplacera la version Legacy. Le nouveau Microsoft Edge offre une sécurité intégrée et notre meilleure interopérabilité avec l’écosystème de sécurité Microsoft, tout en étant plus sécurisé que Chrome pour les entreprises sous Windows 10.

Bien que je ne puisse pas imaginer que trop d’entreprises aient créé des sites Web spécifiquement pour l’ancien Edge Legacy, si vous avez encore des utilisateurs exécutant ce navigateur, vous devrez les faire immédiatement passer au nouveau Edge. Vous pouvez bien sûr bloquer cette mise à jour sur Windows 10, mais l’utilisation d’un navigateur qui n’est plus pris en charge expose votre organisation à des risques inutiles.

Quant à Internet Explorer, il restera actif, car il existe des intranets et d’autres applications héritées qui ont besoin de ce navigateur pour fonctionner. Cela étant dit, si vous utilisez toujours Internet Explorer, vous devriez fortement envisager de trouver des chemins pour migrer loin de cette solution.

Quelles versions de Windows 10 seront concernées?

  • Windows 10, version 1803, toutes les éditions (avril 2018)
  • Windows 10, version 1809, toutes les éditions (octobre 2018)
  • Windows 10, version 1903, toutes les éditions (mai 2019)
  • Windows 10, version 1909, toutes les éditions (octobre 2019)
  • Windows 10, version 2004, toutes les éditions (mai 2020)
  • Windows 10, version 20H2, toutes les éditions (octobre 2020)

Étant donné que Windows 10, 20H2 utilise déjà le nouveau Microsoft Edge comme navigateur par défaut, il ne sera pas réinstallé; seul Microsoft Edge Legacy sera supprimé.

Cela aura-t-il un impact sur Windows 7 ou Windows 8.X?

Non, Microsoft Edge Legacy n’était pas disponible pour Windows 7 ou Windows 8.X. Cela n’affectera que les versions de Windows 10 répertoriées précédemment.

Et si le nouveau Microsoft Edge est déjà installé?

Si le nouveau Microsoft Edge est déjà installé, l’application de cette mise à jour ne réinstallera pas le nouveau Microsoft Edge et supprimera uniquement Microsoft Edge Legacy.

Puis-je toujours exécuter Microsoft Edge Legacy et le nouveau Microsoft Edge en tant qu’expérience côte à côte après cette mise à jour?

Étant donné que Microsoft Edge Legacy ne sera plus sur les appareils après l’application de cette mise à jour, l’expérience côte à côte ne sera plus disponible.

Puis-je ignorer cette mise à jour?

Nous vous déconseillons de sauter cette mise à jour. Les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives de Windows fournissent des mises à jour critiques du système d’exploitation Windows 10.

À quoi ressemblera l’expérience de l’utilisateur final?

Vos paramètres par défaut et votre personnalisation de Windows 10, tels que votre navigateur par défaut ou les broches de la barre des tâches, seront respectés (par exemple, si vous aviez Microsoft Edge Legacy épinglé à la barre des tâches, cela serait remplacé par le nouveau Microsoft Edge).