Microsoft a publié Microsoft Edge 88 dans le canal stable. Ces notes de publication fournissent des informations sur les...

Dans le but de faciliter la transition vers le cloud et spécifiquement dans Microsoft Endpoint Manager, Microsoft a revu l’interface et l’expérience pour la création des modèles d’administration avec une vue en mode dossier comme pour les ADMX.
Aucun paramètre n’est modifié, ainsi, vos profils existants resteront les mêmes et seront utilisables dans la nouvelle vue. Vous pouvez toujours parcourir toutes les options de paramètres en utilisant la recherche, cela ne changera pas. Et l’arborescence est divisée en configurations Ordinateur et Utilisateur. Vous trouverez les paramètres Windows, Office et Edge dans leurs dossiers associés.
Cela semble évident que cette mise à jour de l’interface est basée sur les commentaires des clients. Toute personne ayant joué avec le gestionnaire des stratégies de groupe sera familière avec cette interface. L’adaptation sera, disons plus rapide sans bousculer les habitudes. Microsoft ajoute un nombre conséquent de paramètres dans chaque nouvelle version de Intune alors cette nouvelle interface améliorera la navigation et la recherche des paramètres. Il n’est plus nécessaire de défiler les pages des résultats d’une recherche.
Quelques commentaires que Microsoft traite en ce moment
Et d’autres fonctionnalités en cours de développement pour la conformité comme des notifications, la quarantaine, le retrait et les améliorations pour les rapports.
Ce schéma permet de comprendre comment les configurations d’un profil Windows 10 sont appliquées sur un groupe Azure AD (utilisateurs/appareils) dans Intune