Microsoft vient de mettre à disposition la version finale de Microsoft Endpoint Configuration Manager 2010. Dans cette version,...

Dans un document de support, Microsoft note que la nouvelle version de Edges sera effectuée via une mise à jour automatique pour les utilisateurs de Windows 10 exécutant la version 1803 ou supérieur. Ceux qui ne souhaitent pas obtenir automatiquement cette nouvelle version (je ne vois aucune raison pour justifier cela) via une mise à jour Windows Update peuvent utiliser un script qui configurera quelques clés de registre pour empêcher l’installation.
La prochaine version de Microsoft Edge propose des fonctionnalités de mise à jour plus fréquentes et plus flexibles. Étant donné que les versions du navigateur ne sont plus liées aux versions majeures de Windows, des modifications seront apportées au système d’exploitation pour garantir que la prochaine version de Microsoft Edge s’intègre parfaitement dans Windows. Par conséquent, les mises à jour des fonctionnalités seront publiées sur un cycle de 6 semaines. Les mises à jour de sécurité et de compatibilité seront expédiées au besoin.
Les mises à jour ne changeront pas l’expérience utilisateur tant que le canal stable de la prochaine version de Microsoft Edge n’est pas installé. L’installation de Microsoft Edge Beta, Dev ou Canary ne déclenchera aucun changement dans Windows. Ces versions de navigateur seront installées séparément comme les autres navigateurs existants.
Lorsque toutes les mises à jour Windows sont appliquées et que le canal stable de la prochaine version de Microsoft Edge est installée, les modifications suivantes prennent effet:
Outre les modifications précédentes, certaines modifications se produiront, que le canal stable de la prochaine version de Microsoft Edge soit installé ou non.
Vous pouvez télécharger l’outil (Edge Blocker Toolkit) pour bloquer l’installation de la nouvelle version. Il contient un script (.cmd) et le fichier ADMX contenant la stratégie de blocage.