Universal Print : la solution d’impression Microsoft basée sur le cloud


  • Share on Pinterest

Les clients Microsoft 365 ont depuis longtemps eu besoin d’une expérience d’impression simple et facile pour leurs employés. Aujourd’hui, Microsoft annonce une version preview de Universal Print, une infrastructure d’impression basée sur le cloud qui permettra une expérience d’impression simple, riche et sécurisée pour les utilisateurs et contribuera à réduire le temps et les efforts de mise en œuvre.

Les principales fonctionnalités d’impressions traditionnelles connues dans Windows Server sont transférées vers le cloud Microsoft 365, de sorte que les entreprises n’aient plus besoin de serveurs d’impression locaux sur site. De plus, Universal Print ajoute des fonctionnalités clés telles que des groupes de sécurité pour l’accès à l’imprimante, la découverte d’imprimante basée sur l’emplacement et une riche expérience d’administrateur.

Cette fonctionnalité est intéressante pour toute taille d’entreprise disposant de ressources informatiques limitées ou pas, car elle amène une facilité d’installation et d’impression grâce à Universal Print. De plus, nous n’avons pas à modifier les appareils des utilisateurs finaux pour installer les pilotes d’impression, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps.

Les ressources informatiques peuvent déployer des imprimantes et les enregistrer auprès du service d’impression universelle sans avoir besoin d’une configuration d’impression hybride complexe. De plus, les imprimantes peuvent être préconfigurées et sont facilement détectables à partir d’appareils Windows qui sont joints à Azure Active Directory (Azure AD). Les utilisateurs peuvent continuer d’imprimer à partir de leurs appareils Windows ou Office comme ils l’ont toujours fait, sans aucune courbe d’apprentissage.

Vous obtiendrez la meilleure expérience cloud avec des imprimantes prenant en charge nativement Universal Print. Et pour les imprimantes existantes, vous pouvez simplement utiliser un connecteur Universal Print proxy qui connecte les imprimantes à Universal Print.

Le seul prérequis est d’avoir une édition de Windows 10 Entreprise ou Éducation, à la version 1903 ou supérieur et d’un tenant Azure Active Directory. N’oubliez pas, Universal Print ne requiert pas Windows Server.

Si vous souhaitez participer à la version preview, remplissez ce formulaire. Vous pouvez également rejoindre la communauté Universal Print sur Tech Community pour obtenir des mises à jour et fournir des commentaires.

Pour plus de détails sur les fonctionnalités et les exigences, consultez la documentation Universal Print.