Windows 10 et le stockage réservé


  • Share on Pinterest

À partir de Windows 10 version 1903, Microsoft réservera au minimum 7 Go de stockage de votre appareil pour assurer le bon fonctionnement du système et de l’application des mises à jour de fonctionnalités.

[eckosc_status_message title= »Configuration » icon= »fa-wrench » type= »info » message= »Microsoft souhaite améliorer la fiabilité des fonctionnalités critiques du système d’exploitation qui dépendent de l’espace disque, telle que les mises à jour, la mise en cache. C’est une raison supplémentaire pour éviter les PC disposant de peu de stockage surtout si l’on tient compte des autres fonctionnalités comme Branchcache, Delivery Optimization, Office 365. »]

Qu’est ce que le stockage réservé ?

Le stockage réservé ne sera pas inutilisé cependant. Ce sera un dépotoir pour les fichiers temporaires que les utilisateurs devront supprimer de toute façon s’ils ne disposent pas de suffisamment d’espace au moment de la mise à jour. Les fichiers temporaires sont automatiquement placés dans un stockage réservé. Et les procédures de résolutions de problèmes Windows Update concernant l’espace disque sont dorénavant automatisées. Par exemple, Windows Update supprimera les fichiers temporaires et inutiles, puis utilisera d’abord l’espace réservé pour le téléchargement des mises à jour.

Il y aura donc une gestion intelligente du stockage réservé et de l’espace disque utilisateur disponible grâce à l’utilitaire Storage Sense de Windows 10.

Maintenant que l’espace disque est réservé, votre système fonctionnera de manière plus fiable. Storage Storage supprimera automatiquement les fichiers temporaires inutiles, et si, pour une raison quelconque, votre réserve se remplit, Windows continue de fonctionner comme prévu en consommant des fichiers temporaires en dehors de la réserve.

Quelle quantité de stockage est réservée?

Les deux facteurs suivants influencent la taille de stockage réservé sur votre système:

  • Les fonctionnalités supplémentaires.
  • Les langues installées.

stockage réservé

Microsoft a publié les instructions suivantes pour activer le stockage réservé sur Windows 10 Insider, en configurant la clé ShipWithReserves:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ReserveManager
ShipWithReserves: 1

Une valeur de 1 signifie que le stockage réservé est activé, 0 qu’il est désactivé.

Cette fonctionnalité est activée automatiquement sur les appareils fournis avec Windows 10 version 1903 et sur les installations propres de Windows version 1903. Les utilisateurs ne pourront pas supprimer le stockage réservé, mais ils pourront ajuster la quantité réservée.