Microsoft annonce deux nouvelles fonctionnalités qui amélioreront considérablement l’expérience de mise à jour de .NET Framework pour les utilisateurs de Windows 11, version 22H2. Votre appareil subira moins de redémarrages et vous aurez plus de contrôle sur les mises à jour facultatives de .NET Framework.
Faites l’expérience de moins de redémarrages lors du passage à Windows 11 version 22H2
Microsoft a intégré les mises à jour de .NET Framework dans la plate-forme de mise à jour unifiée ou la mise à jour des fonctionnalités UUP. Le passage à Windows 11, version 22H2 via Windows Update aidera désormais automatiquement à sécuriser votre appareil avec les dernières mises à jour de .NET Framework. Vous ferez désormais l’expérience d’un redémarrage de moins ! De plus, activez la mise à jour dynamique et découvrez cette amélioration des mises à jour de fonctionnalités basées sur les médias.
Avoir un meilleur contrôle sur les mises à jour facultatives
Une autre expérience que Microsoft est ravis d’annoncer est la façon dont les mises à jour facultatives ou en avant-première de .NET Framework sont proposées. Vous trouverez désormais les prochaines mises à jour facultatives de .NET Framework pour Windows 11, version 22H2 sur la page Paramètres > Windows Update > Options avancées > Mises à jour facultatives. Contrôlez les mises à jour facultatives que vous souhaitez installer en visitant la page Mises à jour facultatives et en les sélectionnant dans une liste.
Avant ce changement, vous avez peut-être vérifié les mises à jour en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » sur la page Paramètres> Windows Update. Cela installerait automatiquement les mises à jour d’aperçu du .NET Framework et entraînerait le redémarrage de votre appareil. Grâce à cette amélioration, bénéficiez d’une meilleure visibilité et d’un meilleur contrôle sur l’adoption des dernières mises à jour facultatives d’aperçu de .NET Framework.
Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir le KB5022360 du 26 janvier ou la dernière mise à jour Windows pour cette nouvelle expérience de mise à jour facultative.
Remarque
Avant cette amélioration, lorsque vous installiez la dernière mise à jour des fonctionnalités du système d’exploitation via Windows Update, les mises à jour .NET Framework n’étaient pas automatiquement installées. Votre appareil a dû redémarrer pour appliquer la mise à jour des fonctionnalités en premier. Ensuite, il analyserait Windows Update pour détecter et installer les mises à jour de .NET Framework. Cela nécessitait un autre redémarrage.