Les valeurs WMI %Make% et %Model% sont couramment utilisées dans les solutions de déploiement telles que System Center Configuration Manager ou Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour filtrer l’installation des pilotes ou d’applications lors du déploiement de Windows. Mais ces informations SMBBios peuvent aussi servir à toute autre chose.
Vous avez plusieurs méthodes et outils gratuits pour identifier ces valeurs, mais je vous propose les lignes de commandes:
Commande PowerShell
Get-WmiObject Win32_ComputerSystem | Select Model,Manufacturer
Commande DOS
wmic csproduct get name, vendor
À lire également
Exemples de requêtes WMI pour la détection des machines
Yannick Plavonil est un MVP Microsoft, spécialisé dans les technologies Microsoft Intune, Configuration Manager, Office 365 et Windows. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et a suivi une formation internationale pour acquérir une expertise de pointe dans son domaine. Avec ses nombreuses années d'expériences, Yannick a aidé des entreprises à résoudre des problèmes complexes et à mettre en place des solutions innovantes grâce à sa solide expérience technique et son engagement à aider les autres à réussir. En tant que MVP Microsoft, Yannick partage régulièrement ses connaissances et son expertise avec d'autres professionnels de l'industrie dans le cadre de présentations, de conférences et d'ateliers.