Microsoft a publié sa boîte à outils Surface Diagnostic Toolkit for Business pour dépanner et restaurer les appareils Surface plus rapidement.
Conçu avec des fonctionnalités de diagnostic, de journalisation et de réparation avancés, Surface Diagnostic Toolkit for Business permet de résoudre rapidement les problèmes liés au matériel, aux logiciels et aux micrologiciels des appareils Surface, en commençant par Surface Pro 3 et les versions ultérieures.
Surface Diagnostic Toolkit for Business propose aux administrateurs en mode interactif une série de tests matériels, de réparations logicielles et de mises à jour de micrologiciels pour avoir un état de santé de l’appareil. Vous serez amené, par exemple à faire pivoter votre appareil, débrancher le clavier, tester l’entrée tactile, etc.
Il génère un rapport lorsqu’il détecte un problème, répare automatiquement les fichiers système et d’autres composants essentiels, et peut être déployé sur des utilisateurs distants à des fins de réparation et d’installation en libre service. Une application de ligne de commande de diagnostic de surface aide également à dépanner à distance les appareils Surface sans interaction de l’utilisateur.
Vous pouvez télécharger l’application complète Surface Diagnostic Toolkit for Business et les autres utilitaires de ligne de commande faisant partie de l’outil Surface Tools for IT.