Mise à jour de Windows 10 version 1903 à partir de WSUS ou Configuration Manager


  • Share on Pinterest

Cette semaine, Microsoft a annoncé la publication de Windows 10 version 1903 et Windows Server, version 1903. Donc si vous envisagez de déployer ces mises à jour de fonctionnalités dans votre organisation, je souhaite vous informer des modifications apportées à la façon dont Windows Server Update Services (WSUS) et System Center Configuration Manager téléchargent les mises à jour de fonctionnalité et les mises à jour de qualité.

Avec Windows 10 version 1903, Microsoft introduit ces nouvelles catégories de produits pour supporter la plate-forme de mise à jour unifiée (UUP) avec les solutions de gestion, qui offrent des technologies de diffusion améliorées pour les mises à jour Windows. Par conséquent, une modification de la configuration est requise pour les environnements exécutant la dernière version de Configuration Manager, ainsi que pour les environnements utilisant WSUS. (Microsoft fera prochainement de nouvelles annonces concernant UUP pour les solutions de gestion)

Déploiement Windows 10 version 1903 avec System Center Configuration Manager

Pour déployer des mises à jour de fonctionnalités et de qualité sur des périphériques exécutant Windows 10 version 1903 ou Windows Server version 1903 (et ultérieure), vous devez vous assurer que vous exécutez la branche actuelle de System Center Configuration Manager, version 1902. Les autres version précédentes (1810, etc) ne sont pas supportées. Ensuite, dans la console Configuration Manager, activez le point de mise à jour de logiciels pour télécharger les mises à jour pour Windows 10 version 1903 et/ou Windows Server version 1903.

Windows 10, version 1903 and later
Windows Server, version 1903 and later

Remarque: une fois cette modification effectuée, les mises à jour seront disponibles pour les versions 1903 et ultérieures des systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows Server.

Déploiement Windows 10 avec Windows Server Updates Services

Si vous utilisez Windows Server Update Services (WSUS) pour déployer des mises à jour sur des périphériques exécutant Windows 10 version 1903 ou Windows Server version 1903 (et ultérieure), vous devrez sélectionner une nouvelle catégorie de produit à synchroniser pour télécharger des mises à jour. Pour effectuer cette modification dans WSUS, ouvrez la console d’administrateur Update Services, sélectionnez Options> Produits et classifications, puis sélectionnez Windows 10 versions 1903 et ultérieures et / ou Windows Server versions 1903 et ultérieurs.

Windows 10, version 1903 and later dans WSUS
Windos Server, version 1903 and later dans WSU

Microsoft prévoit d’ajouter automatiquement cette nouvelle catégorie aux configurations de synchronisation du point de mise à jour logicielle (SUP) et aux règles de déploiement automatique (ADR) existantes lors de la prochaine mise à niveau de Configuration Manager, pour ceux qui synchronisent déjà des mises à jour Windows 10. Donc vous n’aurez pas à faire pour les futures versions de Windows 10.