Nouvelle cadence de mise à jour pour Configuration Manager

Nouvelle cadence de mise à jour pour Configuration Manager


  • Share on Pinterest

Cet article fournit des informations sur les changements de cadence de publication pour Microsoft Configuration Manager, introduisant un nouveau cycle dès la prochaine version Configuration Manager en 2303.

Alors que Windows passe est passé un modèle de mise à jour annuelle, Configuration Manager s’alignera mieux sur cette cadence en passant de trois à deux mises à jour par an. La prochaine version de Microsoft Configuration Manager après 2303 sera en septembre 2023, version 2309. En effet, les mises à jour xx07 et xx11 sont fusionnées dans une mise à jour xx09. La consolidation des mises à jour apportera des améliorations à cette version; un autre résultat est la réduction du nombre de déploiements que les clients doivent gérer chaque année .    

Outre un meilleur alignement sur la cadence de Windows et une réduction de la gestion du déploiement CM, ce changement permettra également à Configuration Manager d’avoir un cycle de développement plus long pour répondre aux principales demandes de fonctionnalités des clients tout en continuant à fournir des mises à jour de haute qualité. Avec ce changement et le cycle de développement plus long, la mise à jour Configuration Manager 2309 sera en mesure de répondre aux principales demandes des clients concernant la synchronisation des politiques, le dépannage des mises à jour logicielles, les alertes améliorées, les tableaux de bord, etc. Les correctifs cumulatifs et les mises à jour de sécurité continueront d’être disponibles si nécessaire pour résoudre les bogues critiques. 

Résumé du changement de cadence : 

  • À partir de l’année civile 2023, les clients recevront désormais deux versions de Configuration Manager, une en mars (xx03) et une autre en septembre (xx09) plutôt que la cadence de publication précédente de xx03, xx07 et xx11. 
  • Les versions de base peuvent être utilisées pour installer un nouveau site et une nouvelle hiérarchie Configuration Manager, ou pour effectuer une mise à niveau à partir d’une version prise en charge de Configuration Manager. 2303, 2403… seront des versions de base.  
  • Il y aura quatre versions d’aperçu technique (TP) par an. Deux seront publiées avant chaque version de la branche actuelle de production, et une version d’aperçu technique serait une version de base. (TP Baseline est une évaluation de 180 jours)