Windows 10, Office 365 et Configuration Manager s’alignent sur les dates de sortie


  • Share on Pinterest

Windows 10, Office 365 ProPlus et System Center Configuration Manager s’alignent sur le même calendrier de publication. Les mises à niveau de fonctionnalités « Features Updates » de Windows 10 et Office 365 sortiront deux fois par an. Microsoft annonce ce changement pour faciliter la gestion et le déploiement des mises à jour en entreprise.

[eckosc_status_message title= »Remarque » icon= »fa-comment » type= »standard » message= »Cette annonce ne change pas le cycle de version de Configuration Manager. Les versions Technical Preview restent mensuelles et les versions de production tous les quatre mois. Le but est ainsi de rendre disponible Configuration Manager aux mêmes dates de sortie des mises à jour Windows 10. »]

Microsoft s’engage à fournir deux mises à niveau de fonctionnalités de Windows 10 et Office 365 chaque année. Les dates ciblées sont pour les mois de mars et de septembre. En commençant par Windows 10 Redstone 3 dès septembre 2017.

Avant aujourd’hui, du côté d’Office 365, Microsoft publiait trois mises à niveau de fonctionnalités annuellement. Uniquement la suite Office qui est disponible via plusieurs plans d’abonnement Office 365. Maintenant, ça sera deux fois par an. Là encore, le rythme était trop agressif pour les entreprises.

Un autre changement positif annoncé aujourd’hui; Microsoft a également déclaré qu’il étendait la période de support pour les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 et les mises à jour Office 365 ProPlus de 12 à 18 mois. Cela permettra aux entreprises de choisir de mettre à jour leur version une ou deux fois par an, au lieu de se précipiter dans des projets de course contre la montre.