Windows 11 22H2 « Moment 3 » est disponible au téléchargement

Windows 11 22H2 « Moment 3 » est disponible au téléchargement


  • Share on Pinterest

L’innovation continue dans Windows 11 22H2, avec des fonctionnalités pour une gestion informatique sécurisée, efficace et une expérience utilisateur intuitive.

En février, Microsoft avait apporté le nouveau Bing alimenté par l’IA dans la barre des tâches et d’autres fonctionnalités pour améliorer la façon dont les gens font les choses sur leur PC. Aujourd’hui, ils présentent les nouvelles fonctionnalités et améliorations de Windows 11 qui commenceront à être disponibles le 24 mai, et qui se concentrent sur les besoins de l’entreprise, tels que la sécurité et la gestion informatique, et les nouveaux avantages qui améliorent la convivialité professionnelle et personnelle.

Aperçu des nouveautés

Assurer la protection de votre connexion en un coup d’œil

Avec un VPN glanceable dans votre barre des tâches, vous trouverez désormais facilement le statut en un coup d’œil. Si votre appareil est connecté à un VPN reconnu, une petite icône de bouclier apparaîtra sur la connexion réseau active dans votre barre des tâches, vous permettant de rester concentré et dans votre flux.

L’outil de capture est désormais l’action par défaut pour l’écran d’impression

Pour la première fois depuis la création de Windows, Microsoft a modifié ce qui se passe lorsque vous appuyez sur la touche Impr écran. Maintenant, par défaut, l’outil Snipping Tool apparaîtra

Page des paramètres pour de l’information détaillée pour périphérique USB4

USB4 permet de nouveaux scénarios de productivité pour la station d’accueil, les périphériques hautes performances, les écrans et la charge. La page des paramètres USB4 fournit des informations sur les capacités USB4 du système et les périphériques connectés sur un système compatible USB4. Ces informations sont destinées à faciliter le dépannage.

Créer des vidages de mémoire du noyau en direct dans le Gestionnaire des tâches

L’objectif du vidage dynamique du noyau en direct est de collecter des données pour résoudre une situation anormale tout en permettant au système d’exploitation de continuer à fonctionner. Cela réduit les temps d’arrêt par rapport à une vérification des bogues pour les pannes et les blocages « non fatals » mais à fort impact.

Prise en charge linguistique étendue pour l’accès au contenu audio

Les sous-titres en direct apparaissent lors de la lecture audio, y compris lors d’appels vidéo en temps réel. Cette fonctionnalité d’accessibilité importante sera désormais étendue à 10 langues supplémentaires (France et Canada inclus 😊)

Support luetooth Low Energy Audio

Microsoft supporte désormais le standard Bluetooth Low Energy Audio. Bluetooth LE Audio apporte un son de haute qualité à faible consommation, offrant de meilleures expériences pour vos appels, vidéos et musique sur des appareils compatibles. Il faut évidemment disposer d’un appareil compatible.

Sécurité intégrée de la puce au cloud avec Microsoft Pluton

Microsoft continue de travailler en étroite collaboration avec sa communauté de partenaires pour proposer des PC offrant encore plus de protection par défaut, de la puce au cloud. Les PC Windows 11 équipés de Pluton bénéficient d’une technologie intégrée qui offre une plus grande résilience aux logiciels malveillants, une protection renforcée contre les attaques matérielles et une protection supplémentaire des informations d’identification.

Prise en charge du contrôle adaptatif de la luminosité

Windows 11 prend désormais en charge le contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC) sur les PC portables compatibles. Une fonctionnalité qui préserve la durée de vie de la batterie en atténuant ou en éclaircissant les zones d’un écran en fonction du contenu que vous visualisez au lieu de l’intégralité de l’écran.

Protection des appareils et des informations d’identification

Politique de protection des jetons de session de connexion en preview – Cette fonctionnalité permet aux applications et aux services de lier cryptographiquement des jetons de sécurité à l’appareil, limitant ainsi la capacité des attaquants à usurper l’identité d’utilisateurs sur un autre appareil après avoir volé des jetons.

Sécurité système avec l’isolation pour les applications Win32

L’exécution isolée d’applications Win32 permet d’empêcher les applications d’avoir un accès inattendu/non autorisé aux sous-systèmes Windows internes critiques, minimisant ainsi les dommages si une application est compromise. Cette mise à jour contribuera à améliorer la sécurité globale du système.

Les messages d’organisations en GA

Avec des personnes travaillant à partir de plus d’endroits, vous avez besoin de moyens supplémentaires de communiquer avec les employés qui vont au-delà du courrier électronique. Il est utile d’informer les gens des changements à venir sur leur appareil ou de rappeler aux employés la formation obligatoire en matière de sécurité. Vous pourrez envoyer des messages à partir de Microsoft Intune aux utilisateurs sur différentes surfaces Windows telles que le panneau de notification, la zone juste au-dessus de la barre des tâches et l’application Prise en main.

Mise à niveau vers Windows 11 avec Windows Autopatch

Le service Windows Autopatch ajoute la possibilité de configurer des migrations de postes de Windows 10 vers Windows 11.

Sécurité native du compte Administrateur avec la solution LAPS

La solution LAPS (Local Administrator Password Solution) Windows avec Microsoft Entra (Azure AD) rend encore plus difficile pour les attaquants d’accéder au compte d’administrateur local.

Les autres petites touches

  • Nouvelle notification pour les codes 2FA reçus par SMS à travers l’application Mobile connecté pour rapidement pouvoir copier-coller les codes
  • L’horloge de Windows 11 peut afficher les secondes
  • Nouveaux réglages de confidentialité dans les paramètres
  • Nouvelles fonctions d’accessibilité dans l’explorateur
  • La tabulation peut afficher davantages d’onglets de Microsoft Edge
  • Nouvelle page de réglage pour OneDrive dans les paramètres Windows 11
  • Améliorations pour l’affichage du clavier tactile

Cette mise à jour KB5026446 est disponible à partir de Windows Update et est prévue pour un déploiement général en juin. Le numéro de build Windows 11 passe à 22621.1778.