Amélioration de l’expérience de mise à jour de Windows 10 avec contrôle, qualité et transparence


  • Share on Pinterest

Microsoft apporte d’importants changements au fonctionnement de Windows en tant que service, permettant ainsi aux utilisateurs de contrôler le moment où de nouvelles mises à jour sont installées.

Dans les précédents déploiements de mises à jour de fonctionnalités Windows 10, l’installation était automatiquement lancée sur le périphérique dès que la télémétrie donnait à Microsoft l’assurance que celui-ci aurait une excellente expérience de mise à jour. À compter de la mise à jour Windows 10 mai 2019 (version 1903), les utilisateurs maîtriseront davantage le lancement de la mise à jour du système d’exploitation. Microsoft informera qu’une mise à jour est disponible et recommandée en fonction de leurs données de télémétrie, mais il appartiendra en grande partie à l’utilisateur de lancer cette mise à jour. Lorsque les versions de Windows 10 seront sur le point d’atteindre la fin de support, alors la mise à jour de fonctionnalité sera initiée automatiquement.

Nouvelles fonctionnalités qui permettent aux clients de mieux contrôler les mises à jour

Avec la sortie de la mise à jour Windows 10 Mai 2019 (version 1903), Microsoft introduit de nouvelles fonctionnalités qui apportent une clarté et un contrôle supplémentaires sur l’expérience de mise à jour, à la fois pour les mises à jour de fonctionnalités et les mises à jour mensuelles facultatives non liées à la sécurité. De nouveaux contrôles simples ont été conçus pour éviter les mises à jour inattendues et pour indiquer clairement le type de mise à jour sélectionné. Au cœur de cette modification se trouve une nouvelle option «Télécharger et installer maintenant» dans les paramètres de Windows Update.

  • L’option Télécharger et installer maintenant fournit aux utilisateurs un contrôle distinct pour lancer l’installation d’une mise à jour de fonctionnalités sur les périphériques éligibles sans aucun problème de compatibilité et de blocage de clé connu. Les utilisateurs peuvent toujours «Vérifier les mises à jour» pour obtenir des mises à jour mensuelles de qualité et de sécurité. Windows lancera automatiquement une nouvelle mise à jour des fonctionnalités si la version de Windows 10 touche à sa fin. Windows peut avertir lorsqu’une mise à jour de fonctionnalité est disponible et prête pour votre ordinateur. Tous les appareils Windows 10 avec une version prise en charge continueront à recevoir automatiquement les mises à jour mensuelles. Cette nouvelle option «télécharger et installer» sera également disponible pour les versions de Windows 10, les versions 1803 et 1809, d’ici la fin mai.
  • Possibilité étendue de mettre en pause les mises à jour de fonctionnalités et mensuelles. Cette possibilité concerne toutes les éditions de Windows 10, y compris la version Home. Microsoft permet donc à tous les utilisateurs de mettre en pause les mises à jour mensuelles et les mises à jour de fonctionnalités jusqu’à 35 jours (sept fois, jusqu’à cinq fois). Une fois, la période de pause de 35 jours atteinte, les utilisateurs devront mettre à jour leur appareil avant de faire une nouvelle pause.
  • Heures actives intelligentes pour éviter les redémarrages perturbants des mises à jour. Pour améliorer encore les heures actives introduites dans une version antérieure de Windows 10, les utilisateurs auront désormais la possibilité de laisser Windows Update ajuster intelligemment les heures actives en fonction de leurs habitudes d’utilisation spécifiques à l’appareil.
  • Amélioration de l’orchestration des mises à jour pour améliorer la réactivité du système. Cette fonctionnalité améliorera les performances du système en coordonnant de manière intelligente les mises à jour Windows et les mises à jour du Microsoft Store, afin qu’elles se produisent lorsque les utilisateurs n’utilisent pas leurs appareils afin de minimiser les interruptions.