Améliorations des mises à jour de qualité Windows 10


  • Share on Pinterest

Microsoft annonce sur son blog un nouveau type de mises à jour de qualité pour les prochaines versions de Windows 10 (à commencer par Windows 10 1809). Cette conception crée un package de mise à jour plus compact, plus simple et plus rapide au déploiement.

[eckosc_status_message title= »Remarque » icon= »fa-comment » type= »standard » message= »Les mises à jour de qualité Windows 10 sont cumulatives et contiennent tous les correctifs précédemment publiés pour garantir la cohérence et la simplicité. Elles sont publiées tous les mois. »]

Cette nouvelle approche de mise à jour présente des avantages par rapport aux trois types de mise à jour existants (complet, delta et express):

  • Les entreprises qui téléchargent les mises à jour complètes à partir de WSUS ou du catalogue Microsoft Update auront une réduction de l’utilisation de la bande passante grâce à la taille réduite de la mise à jour.
  • Les entreprises qui déploient les mises à jour delta n’auront plus à surveiller l’état de la mise à jour et l’historique des machines qui sont éligibles.
  • Étant donné que ce nouveau package de mise à jour de qualité sera redistribuable, les entreprises utilisant les mises à jour express via WSUS, System Center Configuration Manager (SCCM) ou toutes autres solutions tierces, constaterons d’énorme de gain sur la bande passante et surtout sur la taille du cache sur les points de distributions (DP). De plus, Windows 10 1809 est 40% plus efficaces pour appliquer les mises à jour vu qu’il n’y a plus d’évaluation pour les mises à jour express.

Les mises à jour de qualité packagées à l’aide de cette nouvelle conception seront distribuées sur Windows Update (WU) et WSUS dans un fichier cabinet (.cab) et disponibles sous forme de fichiers téléchargeables du programme d’installation autonome (.msu) à partir du catalogue Microsoft Update. Les périphériques gérés par Microsoft Intune et les solutions tierces de gestion des périphériques mobiles (MDM), ainsi que les solutions de gestion sur site qui reçoivent des mises à jour de WSUS ou du catalogue Microsoft Update, auront tous accès à cette nouvelle conception de mise à jour de qualité.

Microsoft utilisera le même modèle de package de mise à jour pour fournir des mises à jour de qualité aux machines connectées directement à Windows Update. Aujourd’hui, si ces machines exécutent une version actuellement prise en charge de Windows 10, ils reçoivent les mises à jour de qualité applicables en tant que mises à jour complètes (LCU) avec des mises à jour de fonctionnalités et des mises à jour mensuelles successives à l’aide de mises à jour express. Les périphériques directement connectés à Windows Update qui exécutent la prochaine version majeure de Windows 10 (et futures versions) bénéficieront de la nouvelle taille de mise à jour, qu’ils installent des mises à jour de qualité applicables avec une mise à jour de fonctionnalité ou qu’ils installent une mise à jour mensuelle à tout moment.