Poursuivant sur notre thème Windows Autopilot, la série est écrite par Michael Niehaus, employé Microsoft basé à Seattle. Vous pouvez trouver cela et plus encore sur son propre blog – Out of Office Hours.
Vous avez peut-être remarqué que de nouvelles propriétés sont disponibles dans les scénarios pilotés par l’utilisateur de Windows Autopilot, à la fois pour Azure AD Join:
et pour Hybrid Azure AD Join:
Mais si vous l’essayez, vous constaterez qu’il ne se passe rien. En effet, ces nouvelles options nécessitent des modifications qui sont présentes dans Windows 10 20H1 ou version 2004. Donc, si vous voulez l’essayer, prenez l’une des versions Windows Insider.
Il y a une limitation avec ces paramètres (au-delà de l’exigence de Windows 10 version 2004 ou supérieur): pour qu’ils soient efficaces, l’appareil devra être connecté via Ethernet afin que le profil de Windows Autopilot contenant ces paramètres puisse être téléchargé et traité très tôt. Si vous vous connectez via Wi-Fi, vous devez choisir la langue, les paramètres régionaux et la disposition du clavier manuellement avant de pouvoir établir une connexion Wi-Fi, et il est donc trop tard pour appliquer ces paramètres, car vous avez déjà dépassé ce point.
Autre remarque importante à ce sujet: si vous les configurez, vous ne pourrez plus lancer un déploiement de gants blancs (white glove), car OOBE progressera automatiquement au-delà du point où vous pouvez appuyer cinq fois sur la touche Windows. Donc, si vous voulez choisir automatiquement une langue, ne faites pas de gant blanc; si vous voulez faire des gants blancs, ne les configurez pas. Microsoft essaie de supprimer cette restriction dans une prochaine version. (Vous pouvez également choisir de ne pas établir de connexion réseau, par exemple, ne pas connecter le câble Ethernet, tant que vous n’avez pas appuyé cinq fois sur la touche Windows.)