Désinstaller l’application Contacter le support dans Windows 10


  • Share on Pinterest

Depuis la sortie de Windows 10 version 1607, Microsoft permet de désinstaller certaines applications intégré aux systèmes. Cet article explique comment désinstaller l’application < Contacter le support > dans Windows 10 version 1607.

Contrairement aux applications standards que l’on peut désinstaller à partir du menu Démarrer ou avec les lignes de commandes Remove-AppxProvisionedPackage et Remove-AppxPackage, les applications à la demande doivent être gérées différemment. Auparavant l’application Contacter le support faisait partie intégrante du système d’exploitation et cela à changé. Elle maintenant considéré comme une fonctionnalité facultative, un peu comme un pack de langue, Cortana.

Automatiser la désinstallation

[eckosc_status_message title= »Remarque » icon= »fa-check » type= »success » message= »Les procédures suivantes sont bonnes pour une exécution manuelle ou lors de vos séquences de tâches MDT et Configuration Manager à la création ou au déploiement de l’image Windows 10. »]

Les commandes suivantes permettent d’identifier et de supprimer l’application Contacter le support

Get-WindowsCapability -online
Remove-WindowsCapability -online -name App.Support.ContactSupport~~~~0.0.1.0

Pour ne pas avoir à gérer les caractères spéciaux dans la ligne de commande voici la commande PowerShell qui va détecter l’application puis la désinstaller. C’est exactement le même principe que pour une application standard.

Get-WindowsCapability -online | ? {$_.Name -like '*ContactSupport*'} | Remove-WindowsCapability –online

Plus d’informations
Désinstaller les applications UWP dans Windows 10