Évolution des stratégies Windows Update pour Windows 11

Évolution des stratégies Windows Update pour Windows 11


  • Share on Pinterest

L’expérience de mise à jour de Windows, ainsi que les politiques qui la contrôlent, ont radicalement changé au cours des dernières années. Les notifications, la possibilité de dicter le comportement des téléchargements de mises à jour, de l’installation et des redémarrages, ainsi que l’expérience des paramètres ont tous radicalement changé par rapport à ce qui a été publié dans Windows 10 version 1511. Microsoft a investi dans la meilleure expérience possible pour les utilisateurs finaux – en ajoutant des fonctionnalités telles que les heures actives pour permettre à un appareil de redémarrer automatiquement lorsque l’utilisateur final est absent et la modification de nos notifications pour inclure des informations telles que les estimations de l’heure de redémarrage afin que les utilisateurs finaux puissent décider de redémarrer immédiatement ou à une heure ultérieure plus pratique.

Microsoft a écouté les commentaires et a beaucoup appris sur les expériences qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Ils ont également travaillé pour faire évoluer et simplifier les contrôles nécessaires pour prendre en charge ces expériences améliorées, et identifier les anciennes politiques devenues inutiles ou remplacées par une meilleure option. Par conséquent, l’ensemble de stratégies de mise à jour Windows contient des stratégies qui n’ont plus d’impact; qui ne fonctionnent pas comme décrit sur les appareils exécutant Windows 10 version 20H2 ou ultérieure; ou qui fonctionnent, mais pas aussi bien que les politiques qui ont été ajoutées pour accomplir une expérience similaire d’une bien meilleure façon.

Pour réduire cette complexité, avec Windows 11, Microsoft a créé un sous-dossier sous « Windows Update » pour spécifier « Politiques héritées ». Bien que ces sous-dossiers ne soient disponibles que dans les modèles ADMX de Windows 11, les mêmes recommandations peuvent être faites pour Windows 10 version 20H2 et supérieure. Par conséquent, ils recommandent de vérifier les paramètres de stratégie et d’exploiter uniquement l’ensemble de stratégies recommandées.

Pour aider à déterminer les règles à arrêter de définir et celles à utiliser à la place, veuillez voir l’article de Microsoft. Vous y découvrirez quelles politiques ne sont pas recommandées, pourquoi elles ne le sont pas et comment obtenir un comportement identique ou similaire avec les paramètres par défaut ou les politiques recommandées.