Microsoft a publié Microsoft Edge 97 dans le canal stable. Ces notes de publication fournissent des informations sur les nouvelles fonctionnalités pour entreprise et les mises à jour non liées à la sécurité qui sont incluses dans le canal stable.
Mises à jour des fonctionnalités
-
Utilisez le profil actuel pour vous connecter à des sites Web lorsque plusieurs comptes professionnels ou scolaires sont connectés sur un appareil. Lorsque plusieurs comptes professionnels ou scolaires sont connectés sur un appareil, les utilisateurs seront invités à choisir un compte dans le sélecteur de compte pour continuer leurs visites sur les sites Web. Dans cette version, les utilisateurs seront invités à autoriser Microsoft Edge à se connecter automatiquement aux sites Web avec le compte professionnel ou scolaire connecté au profil actuel. Les utilisateurs peuvent activer et désactiver cette fonctionnalité dans Paramètres > Préférences de profil.
-
Prise en charge de Microsoft Endpoint Data Loss Prevention (DLP) sur macOS. L’application de la stratégie Microsoft Endpoint DLP sera disponible nativement sur macOS.
-
HTTPS automatique. Les utilisateurs peuvent mettre à niveau les navigations de HTTP vers HTTPS sur des domaines susceptibles de prendre en charge ce protocole plus sécurisé. Cette prise en charge peut également être configurée pour tenter la livraison via HTTPS pour tous les domaines. Remarque : cette fonctionnalité est un déploiement de fonctionnalité contrôlé. Si vous ne voyez pas cette fonctionnalité, revenez pendant que nous poursuivons notre déploiement.
-
Bloquez WebSQL dans des contextes tiers. L’utilisation de la fonctionnalité WebSQL héritée sera bloquée à partir de trames tierces. La stratégie WebSQLInThirdPartyContextEnabled est disponible en tant qu’option de désinscription jusqu’à la version 101 de Microsoft Edge. Ce changement se produit dans le projet Chromium sur lequel est basé Microsoft Edge. Pour plus d’informations, consultez cette entrée État de la plate-forme Chrome.
- Contrôle de flux de contrôle (CFG). Microsoft Edge commencera à prendre en charge une protection plus fine en luttant contre les vulnérabilités de corruption de mémoire et en protégeant les appels indirects. CFG n’est pris en charge qu’avec Windows 8 et versions ultérieures. Pour plus d’informations, voir Control Flow Guard.
Mises à jour de stratégies
Nouvelles stratégies
- AccessibilityImageLabelsEnabled – Obtenez des descriptions d’images à partir de Microsoft.
- ApplicationGuardUploadBlockingEnabled – Empêche le téléchargement de fichiers dans Application Guard.
- AudioProcessHighPriorityEnabled – Autorise le processus audio à s’exécuter avec une priorité supérieure à la normale sous Windows.
- AutoLaunchProtocolsComponentEnabled – Composant de protocoles AutoLaunch activé.
- BrowserLegacyExtensionPointsBlockingEnabled – Active le blocage des points d’extension hérités du navigateur.
- CORSNonWildcardRequestHeadersSupport – Prise en charge de l’en-tête de demande CORS non générique activée.
- CrossOriginWebAssemblyModuleSharingEnabled – Spécifie si les modules WebAssembly peuvent être envoyés avec une origine croisée.
- DisplayCapturePermissionsPolicyEnabled – Spécifie si la stratégie d’autorisations de capture d’affichage est vérifiée ou ignorée.
- EdgeDiscoverEnabled – Fonctionnalité de découverte dans Microsoft Edge.
- EdgeEnhanceImagesEnabled – Amélioration des images activée.
- EfficiencyMode – Configurez quand le mode d’efficacité doit devenir actif.
- ForceSyncTypes – Configurez la liste des types inclus pour la synchronisation.
- InternetExplorerIntegrationComplexNavDataTypes – Configurez si les données de formulaire et les en-têtes HTTP seront envoyés lors de l’entrée ou de la sortie du mode Internet Explorer.
- InternetExplorerModeToolbarButtonEnabled – Affiche le bouton Recharger en mode Internet Explorer dans la barre d’outils.
- InternetExplorerModeTabInEdgeModeAllowed – Autorise les sites configurés pour le mode Internet Explorer à s’ouvrir dans Microsoft Edge.
- InternetExplorerIntegrationWindowOpenHeightAdjustment – Configurez l’ajustement des pixels entre les hauteurs window.open provenant des pages en mode IE et des pages en mode Edge.
- InternetExplorerIntegrationWindowOpenWidthAdjustment – Configurez l’ajustement des pixels entre les largeurs window.open provenant des pages en mode IE et des pages en mode Edge.
- IntranetFileLinksEnabled – Autorise les liens URL de fichiers de zone intranet de Microsoft Edge à s’ouvrir dans l’Explorateur de fichiers Windows.
- NewSmartScreenLibraryEnabled – Active la nouvelle bibliothèque SmartScreen.
- PrintPostScriptMode – Imprimer le mode PostScript.
- PrintRasterizePdfDpi – Imprimer Rasterize PDF DPI.
- RendererAppContainerEnabled – Active le rendu dans le conteneur d’applications.
- SameOriginTabCaptureAllowedByOrigins – Autoriser la capture de l’onglet Même origine par ces origines.
- ScreenCaptureAllowedByOrigins – Autoriser la capture de bureau, de fenêtre et d’onglet par ces origines.
- SerialAllowAllPortsForUrls – Accordez automatiquement aux sites l’autorisation de connecter tous les ports série.
- SerialAllowUsbDevicesForUrls – Accordez automatiquement aux sites l’autorisation de se connecter aux périphériques série USB.
- ShadowStackCrashRollbackBehavior – Configurez le comportement de restauration de crash de ShadowStack.
- SharedLinksEnabled – Afficher les liens partagés à partir des applications Microsoft 365 dans l’historique.
- SmartScreenDnsRequestsEnabled – Active les requêtes DNS Microsoft Defender SmartScreen.
- TabCaptureAllowedByOrigins – Autoriser la capture d’onglets par ces origines.
- TyposquattingCheckerEnabled – Configurer Edge TyposquattingChecker.
- VisualSearchEnabled – Recherche visuelle activée.
- WebSQLInThirdPartyContextEnabled – Force WebSQL dans des contextes tiers à être réactivé.
- WindowCaptureAllowedByOrigins – Autoriser la capture de fenêtre et d’onglet par ces origines.