Depuis le 15 janvier, la nouvelle version de Microsoft Edge est disponible. La création de l’application est native à partir de la console Configuration Manager.
Voyons maintenant comment vous pouvez activer et déployer les correctifs de Microsoft Edge avec les mises à jour logicielles de Configuration Manager.
Activer le produit Microsoft Edge dans le SUP
La premiere des étapes consiste à effectuer une synchronisation pour s’assurer de récupérer les informations (metadata) pour activer Microsoft Edge dans les propriétés de votre SUP / WSUS.
Une fois la synchronisation terminée, allez modifier les propriétés du composant Software Update pour activer le produit Microsoft Edge sous Windows 10.
Synchroniser les mises à jour de Microsoft Edge
Pour terminer le processus, vous devez revenir sur vos mises à jour logicielles et lancer une synchronisation WSUS complète.
Vous pourrez voir toutes les mises à jour du navigateur Microsoft Edge une fois la synchronisation WSUS terminée, cela quel que soit le canal utilisé.
[eckosc_status_message title= »Configuration » icon= »fa-wrench » type= »info » message= »La vue par défaut n’est pas intuitive, vous aurez à ajouter la colonne Title dans la console pour voir la liste correctement. »]
Ensuite, déployez les mises à jour Microsoft Edge comme toute autre mise à jour, par exemple en les ajoutant à votre règle de déploiement automatique (ADR).