Nouveautés sur la protection des données dans Microsoft Pureview

Nouveautés sur la protection des données dans Microsoft Pureview


  • Share on Pinterest

Plusieurs mises à jour, en avant-première pour Microsoft Purview, sont conçues pour aider les utilisateurs à sauvegarder les documents sensibles dans les applications, les plateformes et les nuages en utilisant une protection des données extensible. Ces nouveautés arriveront en novembre 2022.

Contrôles granulaires pour l’intégration des politiques

Imprimante autorisée: Cela permettra aux utilisateurs de créer des groupes de périphériques d’impression et de désigner des actions restrictives pour chaque groupe dans la politique de prévention des pertes de données (DLP) dans Microsoft Purview Data Loss Prevention.

USB autorisés: Les utilisateurs pourront créer des groupes de périphériques USB et désigner des actions restrictives pour chaque groupe dans la politique DLP. Les utilisateurs peuvent créer des groupes de périphériques USB autorisés ou non en fonction des numéros de série et autoriser la « copie » de documents sur certains groupes de périphériques USB et en bloquer d’autres.

Chemin de partage de réseau autorisé: Les utilisateurs pourront créer des groupes de chemins de partage réseau et désigner des actions restrictives pour chaque groupe dans la politique DLP.

Emplacement du réseau comme condition : Les utilisateurs pourront faire de l’emplacement du réseau une condition dans les politiques DLP. Par exemple, les utilisateurs pourront bloquer la copie de contenu sensible vers des partages réseau sur un réseau Wi-Fi personnel, mais pas sur un réseau Wi-Fi d’entreprise ou un VPN.

Groupes de sites sanctionnés et non sanctionnés pour différents fichiers sensibles: Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront créer des groupes de domaines de service et gérer les restrictions pour les groupes au sein de la politique DLP. Par exemple, vous pouvez autoriser le téléchargement de données sensibles uniquement sur les sites SharePoint de l’entreprise et nulle part ailleurs.

Preview de la prise en charge des conditions complexes dans la création de politiques. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer des groupes imbriqués avec des associations AND / OR entre les conditions. Vous pouvez également ajouter des exceptions aux groupes à l’aide de l’association NOT. Dans l’exemple ci-dessous, une condition créée pour détecter la présence de numéros de carte de crédit dans un e-mail, sauf si l’e-mail est envoyé par l’équipe des finances ou envoyé à fabrikam.com.

Disponibilité générale de la prise en charge des fichiers protégés par mot de passe, vous permettant de détecter la présence de fichiers protégés par mot de passe sur les postes et de configurer des restrictions spécifiques pour ces fichiers. Cela peut être fait en utilisant la condition « Le document ou la pièce jointe est protégé par un mot de passe », qui détecte la présence de fichiers Office, PDF ou .zip protégés par un mot de passe.