Update Compliance fournit un suivi détaillé du déploiement des fonctionnalités et des mises à jour de qualité des clients Windows. Après quelques mois d’essai avec les clients à travers le monde, Update Compliance est en train de migrer les rapports vers Azure Workbooks pour les rendre plus modulaires et personnalisables. La nouvelle solution, Windows Update for Business reports, s’aligne sur la marque Windows Update for Business pour qu’il soit clair que les rapports concernent les mises à jour et le service de Windows.
Ce changement, disponible en novembre 2022, fournira un produit plus simple et plus cohérent, tout en créant un cadre qui permet aux utilisateurs d’adapter les expériences à leurs besoins professionnels uniques. Grâce à Azure Active Directory (Azure AD), ces nouveaux rapports fourniront des données plus cohérentes qui s’intègrent de manière transparente à l’écosystème Microsoft 365 et à d’autres solutions comme Microsoft Intune.
Conditions préalables à l’utilisation des rapports Windows Update for Business
La version rebaptisée de Update Compliance, Windows Update for Business reports, sera lancée dans la première quinzaine de novembre 2022. Pour continuer à utiliser ce service pour surveiller vos déploiements de mises à jour, votre entreprise et vos appareils doivent être inscrits dans Azure AD (hybride inclus) à ce stade.
Inscrivez-vous à la préversion publique dès aujourd’hui
Si vous avez déjà activé la préversion publique de ce que Microsoft appelait précédemment Azure Workbooks for Update Compliance, vous êtes prêt ! Si ce n’est pas le cas, une fois que vous vous êtes inscrit à Azure AD, Microsoft recommande d’inscrire votre client dans la préversion publique des rapports Windows Update for Business via le Centre d’administration Microsoft 365.
L’expérience de vue d’ensemble
Par exemple, dans l’onglet Mises à jour de qualité, passez en revue ou triez vos appareils en fonction de leur version de système d’exploitation, de la version cible, de sa date de publication, de la progression totale de la mise à jour, du nombre d’alertes, le cas échéant, de la mise à jour de sécurité ou non relative à la sécurité en cours d’installation et du nombre total d’appareils dans chaque catégorie.
Préparer la transition vers les rapports Windows Update
Lorsque les rapports Windows Update for Business atteindront la disponibilité générale, Microsoft n’acceptera plus les nouvelles inscriptions à l’ancienne solution Update Compliance, y compris la possibilité de régénérer votre CommercialID dans les déploiements existants. Pour toutes les nouvelles inscriptions, prévoyez d’utiliser l’expérience de rapports Windows Update for Businees dans Azure Monitor et de vous aligner sur les conditions d’éligibilité. L’expérience de conformité des mises à jour existante restera prise en charge pour les clients existants pendant une période limitée après la disponibilité générale.