Provisionner les appareils Surface avec Windows AutoPilot


  • Share on Pinterest

En utilisant Windows AutoPilot, vous pouvez moderniser le déploiement et simplifier la configuration des machines Windows 10 dès leur sortie de boite. Le tout, sans avoir à effectuer une réinstallation du système avec votre image Windows 10 de référence. Les machines enregistrées dans Windows AutoPilot sont identifiées dès leur premier démarrage grâce à une connexion internet, car elles utilisent une signature unique, connue sous le nom de hash matériel. Celle-ci permet l’inscription et la configuration en utilisant les solutions de gestion telles que Azure Active Directory (AAD) et Mobile Device Management (MDM).

Avec les appareils Surface, vous pouvez choisir d’enregistrer vos appareils au moment de l’achat lorsque vous achetez auprès d’un partenaire Surface participant à Windows AutoPilot. Les nouveaux appareils peuvent être expédiés directement à vos utilisateurs et seront automatiquement inscrits et configurés lorsqu’ils seront déballés et allumés pour la première fois. Ce processus peut éliminer le besoin de réimager vos périphériques dans le cadre de votre processus de déploiement, en réduisant le travail requis de votre personnel de déploiement et en ouvrant de nouvelles méthodes agiles pour la gestion et la distribution des périphériques.

Prérequis

L’inscription des périphériques Surface dans Windows AutoPilot avec un partenaire Surface participant à Windows AutoPilot a les exigences de licence suivantes pour chaque périphérique Surface inscrit:

  • Azure Active Directory Premium – Requis pour l’inscription automatique à l’organisation et à la solution MDM.
  • Microsoft Intune – requis pour configurer, gérer les machines et déployer les applications à distances.
  • Office 365 ProPlus – requis pour déployer Microsoft Office aux machines Surface enregistrées.

Ces exigences sont également satisfaites par les solutions suivantes

  • Microsoft 365 E3 ou E5 (inclut Azure Active Directory Premium, Microsoft Intune, et Office 365 ProPlus)

ou

  • Enterprise Mobility + Security E3 ou E5 (inclut Azure Active Directory Premium et Microsoft Intune)
  • Office 365 ProPlus, E3, ou E5 (inclut Office 365 ProPlus)

Considérations Windows

La prise en charge des déploiements étendus des machines Surface à l’aide de Windows AutoPilot, y compris l’inscription effectuée par les partenaires Surface au moment de l’achat, nécessite au minimum des périphériques installés avec Windows 10 version 1709 (Fall Creators Update). Windows 10 version 1709 utilise une valeur de hachage sécurisée de 4096 bits pour identifier de façon unique les périphériques pour Windows AutoPilot, qui est nécessaire pour les déploiements à grande échelle.

Support des machines Surface

Les machines Surface prenant en charge le déploiement avec Windows AutoPilot sont les suivantes:

  • Surface Pro (Model 1796)
  • Surface Book 2
  • Surface Laptop
  • Surface Studio

Partenaires Surfaces sélectionné pour Windows AutoPilot

L’inscription des périphériques Surface dans Windows AutoPilot au moment de l’achat est une fonctionnalité fournie par certains partenaires Surface qui sont habilités à identifier des machines Surface uniques pendant le processus d’achat et à effectuer l’inscription au nom d’une organisation.