Récupération automatique du démarrage dans Windows 10 version 1903


  • Share on Pinterest

Microsoft a amélioré ses routines de résolutions de problème dans Windows 10 version 1903 pour résoudre les problèmes lié au démarrage du système d’exploitation.

Parfois, des échecs de démarrage peuvent survenir en raison de problèmes matériels, d’une corruption de fichier ou de logiciels tiers incompatibles.

Si Windows détecte que votre ordinateur ne peut pas démarrer avec succès, il tentera de diagnostiquer et de résoudre les échecs dus à des problèmes de disque, à une corruption du fichier système, à des clés de registre invalides ou à d’autres causes. Si toutes ces étapes échouent et que votre ordinateur ne peut toujours pas démarrer correctement, Windows déterminera si le problème de démarrage a été introduit après l’installation des dernières mises à jour de pilotes ou de qualité. Si tel est le cas, ces mises à jour peuvent être désinstallées automatiquement pour ramener le périphérique à un état utilisable. Ceci n’est fait qu’en dernier recours.

Si la suppression de ces mises à jour permet à la machine de démarrer correctement, Windows empêchera également les mises à jour supprimées de s’installer automatiquement pendant les 30 prochains jours. Après 30 jours, si les mises à jour sont toujours applicables, Windows tentera de les installer à nouveau.

Si votre appareil affiche ce message après la connexion, votre appareil vient de récupérer d’un échec de démarrage sous Windows 10, version 1903.