Sauvegarder vos configurations de déploiement Office dans le cloud


  • Share on Pinterest

Récemment l’outil Office Deployment Tool (ODT) laissait voir dans sa note de sortie que le setup.exe à partir de la version 16.0.11615.33602 supporterait des fichiers de configurations à partir d’une URL. Microsoft nous donne plus de détails sur le fonctionnement et les prérequis.

Toujours dans la promesse d’innovation continue et d’améliorations pour faciliter le déploiement d’Office, Microsoft a publié une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder les configurations de déploiement que vous avez créées à partir du site https://config.office.com. Cela vous permet de créer, de modifier et d’accéder à vos configurations de déploiement à partir d’un emplacement central sur votre tenant Office 365.

Vous pouvez non seulement enregistrer vos configurations de déploiement, mais également y accéder directement à l’aide d’une URL anonyme pouvant être copiée à partir de chaque configuration de déploiement et utilisée avec l’outil de déploiement d’Office.

Cela vous permet d’éviter le téléchargement du fichier XML et de le référencer directement sur la ligne de commande lors de l’exécution des commandes /configure, /download ou /customize. L’outil de déploiement d’Office accédera au code XML directement à partir de votre tenant à l’aide de l’URL d’accès anonyme.

[eckosc_status_message title= »Remarque » icon= »fa-comment » type= »standard » message= » La version actuelle de l’outil de déploiement Office (ODT) ne prend pas en charge l’URL anonyme. La prochaine version de l’outil de déploiement d’Office inclura cette fonctionnalité et Microsoft prévoit de publier la prochaine version de ODT avant la fin du mois de juin 2019. « ]