Microsoft a publié Windows Package Manager (WinGet) 1.3 avec des rapports améliorés et une prise en charge des applications portables.
Demitrius Nelon de Microsoft annonce que l’équipe a ajouté plusieurs améliorations aux manifestes pour améliorer l’expérience d’installation de packages. Ils ont activé un meilleur rapport de version de package, un nouveau paramètre pour l’activation des journaux détaillés par défaut. Si vous exécutez winget –info, l’architecture du système est maintenant affichée. La barre de progression a été améliorée avec des blocs plus fins. Et le gestionnaire de packages Windows prend désormais en charge les applications portables.
Nouveautés
Prise en charge des applications portables. Les applications portables sont des applications qui s’exécutent simplement sans avoir à être installées au préalable, et WinGet les prend désormais en charge. Les applications portables ajoutées à un système via WinGet apparaîtront désormais dans Applications et fonctionnalités et pourront être désinstallées normalement.
Architecture du système. La commande winget –info a été mise à jour pour afficher l’architecture système (X64, etc.) du PC sur lequel elle est exécutée.
Rapport de nouvelle version. WinGet honore désormais la version que les éditeurs souhaitent afficher, ce qui est utile lorsque les packages ont des numéros de version et des numéros de build différents, et il peut désormais effectuer les comparaisons correctes pour déterminer si une version plus récente est disponible.