En référence à l’article Accélérer le boot PXE dans Configuration Manager 2012, voici maintenant comment accélerer le boot PXE dans MDT 2013. L’astuce consiste aussi à modifier la valeur TFTP mais cette fois ci dans les propriétés de WDS.
Pour rappel, Le protocole de transfert de fichiers (TFTP) est utilisé pour télécharger l’image de démarrage sur l’ordinateur. C’est un protocole simple pour transférer des données entre les ordinateurs, mais il est aussi très lent.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh974416.aspx
Optimisation du PXE
Les valeurs à utiliser sont : 1024, 2048, 4096, 8192 ou 16384
Yannick Plavonil est un MVP Microsoft, spécialisé dans les technologies Microsoft Intune, Configuration Manager, Office 365 et Windows. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et a suivi une formation internationale pour acquérir une expertise de pointe dans son domaine. Avec ses nombreuses années d'expériences, Yannick a aidé des entreprises à résoudre des problèmes complexes et à mettre en place des solutions innovantes grâce à sa solide expérience technique et son engagement à aider les autres à réussir. En tant que MVP Microsoft, Yannick partage régulièrement ses connaissances et son expertise avec d'autres professionnels de l'industrie dans le cadre de présentations, de conférences et d'ateliers.