Depuis la nouvelle mise à jour 1910 de Microsoft Endpoint Manager Configuration Manager, il est possible de créer des applications pour la nouvelle version de Microsoft Edge à partir de la console Configuration Manager.
Deployer Microsoft Edge
Il est possible d’utiliser n’importe quel canal, Stable, Beta ou Dev avec une version spécifique pour créer l’application. Cela facilite les tests pour les lignes d’affaires avant d’appliquer les mises à jour de Microsoft Edge mais aussi la gestion pour les administrateurs.
Prérequis
La stratégie d’exécution des scripts Powershell ne doit pas être Restricted
La console Configuration Manager doit avoir accès aux URL suivantes:
https://edgeupdates.azurewebsites.net/api/products?view=enterprise
http://dl.delivery.mp.microsoft.com
Créer un déploiement
à partir de la bibliothèque logicielle, sous le noeud Microsoft Edge Management, vous avez la possibilité de créer une l’application Microsoft Edge
Ensuite vous pouvez nommer votre application, y ajouter une description. La partie importe concerne les paramètres Microsoft Edge. Ici vous choisissez votre canal et la dernière version ou une version spécifique associée au canal sélectionné.
Sur la page Déploiement, décidez si vous souhaitez déployer l’application. Si vous sélectionnez Oui, vous pouvez spécifier vos paramètres de déploiement pour l’application, c’est à dire la collection cible, le point de distribution, etc.
Dans le Centre logiciel sur la machine cliente, l’utilisateur peut voir et installer l’application.
Logs du déploiement
SMSProv.log, affiche des détails si la création de l’application ou le déploiement échoue.
PatchDownloader.log, affiche les détails en cas d’échec du téléchargement du contenu
AppEnforce.log, affiche les informations d’installation
Mise à jour de Microsoft Edge avec Configuration Manager
Vous pouvez remarquer qu’il existe un noeud appelé All Microsoft Edge updates sous Microsoft Edge Management. Bien que vous ne voyiez pas encore les mises à jour dans ce nœud, sachez qu’elles seront disponibles lorsque Microsoft fera la publication des nouvelles versions de Microsoft Edge. Voir Maintenir Microsoft Edge avec Configuration Manager