Dans un document de support, Microsoft note que la nouvelle version de Edges sera effectuée via une mise à jour automatique pour les utilisateurs de Windows 10 exécutant la version 1803 ou supérieur. Ceux qui ne souhaitent pas obtenir automatiquement cette nouvelle version (je ne vois aucune raison pour justifier cela) via une mise à jour Windows Update peuvent utiliser un script qui configurera quelques clés de registre pour empêcher l’installation.
Microsoft Edge et le cycle de publication de Windows
La prochaine version de Microsoft Edge propose des fonctionnalités de mise à jour plus fréquentes et plus flexibles. Étant donné que les versions du navigateur ne sont plus liées aux versions majeures de Windows, des modifications seront apportées au système d’exploitation pour garantir que la prochaine version de Microsoft Edge s’intègre parfaitement dans Windows. Par conséquent, les mises à jour des fonctionnalités seront publiées sur un cycle de 6 semaines. Les mises à jour de sécurité et de compatibilité seront expédiées au besoin.
Mises à jour et expérience utilisateur
Les mises à jour ne changeront pas l’expérience utilisateur tant que le canal stable de la prochaine version de Microsoft Edge n’est pas installé. L’installation de Microsoft Edge Beta, Dev ou Canary ne déclenchera aucun changement dans Windows. Ces versions de navigateur seront installées séparément comme les autres navigateurs existants.
Lorsque toutes les mises à jour Windows sont appliquées et que le canal stable de la prochaine version de Microsoft Edge est installée, les modifications suivantes prennent effet:
- Toutes les épingles, tuiles et raccourcis du menu Démarrer de la version actuelle de Microsoft Edge migreront vers la prochaine version de Microsoft Edge.
- Toutes les épingles et raccourcis de la barre des tâches de la version actuelle de Microsoft Edge migreront vers la prochaine version de Microsoft Edge.
- La prochaine version de Microsoft Edge sera épinglée dans la barre des tâches. Si la version actuelle de Microsoft Edge est déjà épinglée, elle sera remplacée.
- La prochaine version de Microsoft Edge ajoutera un raccourci au bureau. Si la version actuelle de Microsoft Edge possède déjà un raccourci, il sera remplacé.
- La plupart des protocoles que Microsoft Edge gère par défaut seront migrés vers la prochaine version de Microsoft Edge.
- L’ancienne version de Microsoft Edge sera masquée de toutes les interfaces du système d’exploitation, y compris les paramètres, toutes les applications et toutes les boîtes de dialogue de prise en charge de fichiers ou de protocoles.
- Toutes les tentatives de lancement de l’ancienne version seront redirigées vers la prochaine version de Microsoft Edge.
Outre les modifications précédentes, certaines modifications se produiront, que le canal stable de la prochaine version de Microsoft Edge soit installé ou non.
- Microsoft Edge ne supporte plus les livres électroniques et les protocoles XML. Les utilisateurs qui tentent d’ouvrir ces protocoles obtiendront une boîte de dialogue qui les invitera à choisir une application par défaut.
Edge Blocker Toolkit
Vous pouvez télécharger l’outil (Edge Blocker Toolkit) pour bloquer l’installation de la nouvelle version. Il contient un script (.cmd) et le fichier ADMX contenant la stratégie de blocage.