Microsoft a publié un package de mise en service (provisioning package) pour la Surface Pro 3 que vous pouvez utiliser pour accélérer vos déploiements Windows 10, et effectuer la mise à jour des tablettes Surface Pro 3.
[ecko_button color= »blue » size= »normal » url= »http://download.microsoft.com/download/2/0/7/2073C22F-2F31-4F4A-8059-E54C91C564A9/Surface%20Pro%203%20Driver%20Set.ppkg »]Télécharger le package de mise en service pour la Surface Pro 3[/ecko_button]
Les packages de pilotes et firmware pour Windows 10 sont également disponibles au téléchargement pour les tablettes Surface 3, Surface Pro 3, Surface Pro 2, et la Surface Pro 1.
[eckosc_status_message title= »Attention » icon= »fa-exclamation-triangle » type= »warn » message= »Il est conseillé d’installer le dernier firmware avant d’installer Windows 10 sur la Surface Pro 3. »]
Déploiement Windows 10 sur la Surface Pro 3
La méthode la plus simple reste toujours la mise à jour à partir de Windows Update. Mais si vous préférez utiliser un média d’installation (image ISO) pour effectuer le déploiement Windows 10 sur les Surfaces, alors:
- Installer le package de pilote et firmware pour Surface
- Télécharger Windows 10 et créer un média d’installation ou faire la mise à niveau avec l’outil Media Creation Tool
Déployer une image Windows 10 personnalisée
Choisissez cette méthode pour une plus grande flexibilité en déployant une image de référence Windows 10. Il faut créer une image personnalisée qui combine Windows 10 et les pilotes spécifiques pour la Surface que vous utilisez. Vous pouvez utiliser Microsoft Deployment Toolkit (MDT) ou le nouveau Concepteur d’image WICD (Windows Imaging et Designer Configuration) pour créer une image à partir du fichier WIM. Vous pouvez construire un package de mise en service personnalisé, ou utiliser celui fourni pour la Surface Pro 3.
Voir: Déploiement de la Surface Pro 3 en entreprise