Avec les migrations vers Windows 10 partout en entreprise, arrive la question: Faut-il passer en UEFI ? Il y a tout un tas de considérations à prendre en compte (matériel, le support, le chiffrage des disques, l’automatisation vers UEFI, etc)
Par contre, voici une liste complète des nouvelles fonctionnalités Windows 10 nécessitant l’UEFI:
- Secure Boot
- Early Launch Anti-malware (ELAM) driver
- Windows Trusted Boot
- Measured Boot
- Device Guard
- Credential Guard
- BitLocker Network Unlock
- GUID Partition Table (GPT) disk partitioning
- Performance améliorée. En général, les machines UEFI ont un démarrage, l’arrêt, l’hibernation et la sortie de veille plus rapide qu’une machine en mode BIOS.
Yannick Plavonil est un MVP Microsoft, spécialisé dans les technologies Microsoft Intune, Configuration Manager, Office 365 et Windows. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et a suivi une formation internationale pour acquérir une expertise de pointe dans son domaine. Avec ses nombreuses années d'expériences, Yannick a aidé des entreprises à résoudre des problèmes complexes et à mettre en place des solutions innovantes grâce à sa solide expérience technique et son engagement à aider les autres à réussir. En tant que MVP Microsoft, Yannick partage régulièrement ses connaissances et son expertise avec d'autres professionnels de l'industrie dans le cadre de présentations, de conférences et d'ateliers.