Le processus de déploiement Windows c’est tout une histoire de phases – de nombreux outils et utilitaires, des scripts, et d’autres pièces utiles pour un processus de déploiement complet de bout en bout. Dans un monde parfait, l’ensemble de ces parties fonctionnerait parfaitement et il n’y aurait jamais eu de problèmes qui nécessitent un dépannage. Mais dans la vraie vie, on se rend compte que la «perfection» ne peut être atteinte. Cela signifie que nous aurons besoin de faire du dépannage.
Alors, comment faites-vous cela de manière efficace? Eh bien, il y a deux façons:
- Apprendre à travers vos propres expériences.
- Apprendre à travers les expériences des autres.
MAJ 09-2012:
Passer en revue les erreurs ou télécharger le guide et commencer à résoudre vos problèmes
Troubleshooting Windows Deployments.pdf
A Connection to the deployment share (\\mdt01\mdtlab$) could not be made. The deployment will not proceed.
Connection OK. Possible cause : invalid credentials
Solutions:
a) Vérifier les permissions
b) ”Connection OK” signifie que la connexion a été testée. Peu probable que ca soit un problème de driver nic mais vous pouvez vérifier que vous obtenez une ip (Faire F8 pour avoir l’invite de commande puis tapez: ipconfig)
c) Vérifier la variable DeployRoot dans le fichier Bootstrap.ini (X:\DeployScripts>type Bootstrap.ini). Lorsque vous passez du lab en production, il arrive souvent d’oublier de mettre à jour le nom du serveur, le deployment share, de mettre à jour votre deployment share, ou encore de remplacer l’image de boot dans WDS.
Windows failed to install some drivers
Solutions:
a) augmenter la taille de “Scratch space” à 128. Par defaut WinPE se garde un buffer de 32 Mo pour les drivers. Il est donc impossible d’extraire les drivers plus volumineux (par exemple les drivers graphiques)
ERROR – Unable to find SETUP, needed to install the image
\\MDT01\mdtlab$\Operating System\Windows 7 Enterprise\custom.wim
ZTI ERROR – Non-zero return code by LTIApply – rc=1
Litetouch deployment failed, Return Code = -2147467259 0x80004005
Solutions:
a) Quand vous importez une image dans Deployment Workbench, s’assurer de cocher la case “Copy Windows Vista, Windows Server 2008, or later setup files from the specified path dans l’assistant. Contrairement à SCCM, MDT utilise toujours le fichier setup.exe pour installer Windows Vista ou Windows 7. Si vous avez déja importé une image, MDT cherche automatiquement pour le fichier setup.exe mais autrement ca ne fonctionnera pas.
b) Vous pouvez aussi copier les sources d’installation de Windows 7 dans le dossier de votre image mais dans ce cas il faut aussi modifier le fichier Control\OperatingSystems.xml et mettre à True la balise <IncludesSetup>
Impossible de joindre au domaine
Solutions:
a) Vérifier les permissions du compte utilisé
b) Vérifier le fichier netsetup.log sur le client windows
The following networking device did not have a driver installed « PCIVEN_8086&DEV_10EB&SUBSYS_1471103
Solutions:
a) Récuperer les drivers de la carte réseau sur le site constructeur ou du fabricant du PC. Importer les drivers dans le dossier “Out-Of-Box drivers”. Faire la mise à jour du “Deployment Share”. Remplacer votre image de boot dans WDS.
Bonjour Yannick et merci pour cette mine d’or qu’est ce site et revuedugeek. Le site est épuré, les couleurs bien choisies et les informations sont affichées de façon claire.
Je rencontre l’erreur suivante lorsque je déploie des application via une séquence de tâche : « Application XXX returned an unexoected error code: 1 ». Mes applications sont sous forme de script d’installation silencieuse d’extension .cmd. Ces scripts fonctionnent manuellement mais pas pendant une séquence de tâches.
Merci de votre aide.
Regarde ceci, mais un hotfix doit sortir prochainement
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/8b471021-4a84-4366-9467-acf6d03cba38/mdt-2013-update-1-batch-files-are-searched-in-cwindowssystem32-not-in-application-directory