Microsoft avait annoncé il y a quelque temps à travers sa roadmap publique que sa plateforme collaborative Teams allait y être...

Aujourd’hui marque le début de la disponibilité de Windows 10 version 21H1. La mise à jour de mai 2021 est délibérément conçue pour fournir des fonctionnalités importantes qui améliorent la sécurité, l’accès à distance et la qualité, et comme pour les versions précédentes (2004, 20H2) elle offre une expérience de mise à jour rapide via package d’activation.
Windows 10 version 21H1 est disponible via Windows Server Update Services (WSUS), Windows Update for Business, et peut être téléchargé dès aujourd’hui à partir des abonnements Visual Studio, du centre de téléchargement de logiciels (via Update Assistant ou l’outil Media Creation Tool) et VLSC. Aujourd’hui, marque également le début du calendrier de maintenance de 18 mois pour cette version semi-annuelle du canal H1 (premier semestre de l’année civile).
En termes simples, un package d’activation est une excellente option pour installer une mise à jour de fonctionnalités étendues comme Windows 10, version 21H1, car il permet aux appareils de se mettre à jour avec un seul redémarrage, ce qui réduit les temps d’arrêt. Cela fonctionne car Windows 10, version 21H1 partage un système d’exploitation de base commun avec un ensemble identique de fichiers système avec les versions 2004 et 20H2. En conséquence, l’ensemble de fonctionnalités de la version 21H1 a été inclus dans les mises à jour de qualité mensuelles de mai 2021 pour la version 2004 et la version 20H2, mais a été livré dans un état désactivé / dormant. Ces fonctionnalités restent inactives jusqu’à ce qu’elles soient activées avec le package d’activation de Windows 10, version 21H1, un petit «commutateur» rapide à installer qui active ces fonctionnalités. À l’aide d’un package d’activation, l’installation de la mise à jour de Windows 10 version 21H1 devrait prendre environ le même temps qu’une mise à jour de qualité mensuelle.
Pour prendre en charge la sortie de Windows 10, version 21H1, nous avons publié des versions mises à jour des outils suivants:
Comme Windows 10 version 21H1 partage un noyau commun et un ensemble identique de fichiers système avec les versions 2004 et 20H2, les outils RSAT, ADK, WinPE, n’ont pas besoin d’être mis à jour pour fonctionner avec la version 21H1.
Voir ici les fonctionnalités supprimées