L’outil Windows Assessment and Deployment Kit (Windows ADK 1803) pour Windows 10 Spring 2018 Update (version 1803) est disponible...

Conseils détaillés, recommandations et outils gratuits qui vous permettront de déployer Windows7, Windows 8.1, Windows 10 au sein de votre organisation.
Ce guide passe en revue les étapes pas à pas pour configurer le serveur de déploiement Microsoft Deployment Toolkit 2013 Update 1. De sorte que vous soyez en mesure de déployer des systèmes d’exploitation Windows avec succès.
Microsoft Deployment Toolkit (MDT) fournit une collection d’outils, de processus et d’orientations pour automatiser les déploiements des postes de travail et des serveurs Windows. Et en plus de réduire le temps de déploiement et de normaliser des images d’installation, MDT permet également de gérer diverses configurations Windows.
Ceci couvre l’installation du système, des prérequis, la création des partages, des comptes de services et la sécurité dans Active Directory.
MDT 2013 Update 1 nécessite les composants suivants:
1. Télécharger Windows ADK pour Windows 10
2. Installer avec les composants suivants:
1. Télécharger MDT 2013 Update 2
2. Lancer l’installation avec les options par défaut (MicrosoftDeploymentToolkit2013_x64.msi)
Lancez la console Deployment Workbench et créer un Deployment Share avec la configuration suivante:
Si vous accédez au dossier de distribution, vous verrez plusieurs répertoires et fichiers.
C'est le dossier de partage qu'utilise MDT. Tous vos logiciels, images, configurations s'y trouve dedans.
Vous avez probablement une structure d’OU bien en place donc ceci est optionnel. Pour le guide voici une structure d’exemple.
Lorsque vous allez créer votre image de référence, vous aurez besoin d’un compte pour MDT. Ce compte est utilisé pour se connecter au partage de déploiement du serveur MDT lorsqu’il se trouve dans l’environnement Windows Preinstallation Environment (Windows PE).
Par défaut MDT sauvegarde les logs sur le poste client. Pour capturer l’image de référence, vous allez stocker les logs sur le serveur.
Créer le partage (E:\logs) et attribuer les permissions en modification sur le partage et pour le compte nouvellement créé MDT_BA
New-Item -Path E:\Logs -ItemType directory
New-SmbShare –Name Logs$ –Path E:\Logs -ChangeAccess EVERYONE
icacls E:\Logs /grant '"MDT_BA":(OI)(CI)(M)'
Permissions Active Directory pour joindre les ordinateurs au domaine
Gestion des pilotes avec MDT 2013 Update 1
Télécharger les pilotes certifiés pour les machines HP, Dell, Lenovo
Créer l’image de référence Windows 10 avec MDT 2013 Update 1
Déployer Windows 10 avec MDT 2013 Update 1
CustomSettings.ini et variables dans MDT